5.8.14

retour vers le mois de mai



Mardi
magnolia
du début de
la saison
avant
les
cochenilles
qui bouffent
les
feuilles
et les
branches
et pour
finir
l'arbre
au complet

1 commentaire:

Zèbre bleu a dit...

Maudite cochenilles. Nous aussi on a eu un problème avec elles il y a quelques années...

Elle est très belle cette photo. Le noir et blanc a cet effet... de silence! Pour en revenir à notre discussion. Je trouve que le noir et blanc rend les photographies plus silencieuses que la couleur. Peut-être justement parce qu'elles émettent moins d'ondes qu'une photo pleine de couleurs? Quoique il est possible de créer des pièces de musique avec une seule note... c'est moins riche mais tout aussi distrayant (je pense à la musica ricercata de Gyorgy ligeti... la première pièce qui a été composée d'une seule note.)
Bon alors je ne sais plus s'il y a un lien à faire avec la quantités d'ondes émises...

EN passant, ce dernier collage avec la photo au contour rouge et l'autre noir... magnifique. J'aime beaucoup.
Et puis, je ne vois pas en quoi c'est négatif de plus coller que de photographier. Toute création est importante en soit. Et puis qui sait, votre collage vous mènera peut-être à mieux photographier. Ce qui est inquiétant, ce n'est pas de changer de façon de créer. C'est d'arrêter de créerr.