22.11.15

arbres de novembre




























il y a une
certaine tristesse
aux arbres
de novembre

du site tokyo camera style
Source: In Conversation With Araki, Hans Ulrich Obrist, July 31, 2001.

Obrist: By the type of camera? I love that! How many types of cameras do you use?
Araki: More than ten. When I have a photo shoot with a charming model, I use five or six cameras at the same time. Big, small, they are all different in character. I like the ones with a good clicking noise.
I like the ones with a good clicking noise, j'aime bien cette caractéristique, le bruit en déclenchant, mais aussi le bruit du miroir pour un réflex, j'aime mieux celui du Leicaflex en rapport à celui du Nikon. En accord avec cet énoncé que chaque appareil va donner un résultat différent de la même photo comme la même photo prise par différents photographes.

Je pense aussi qu'il faut trouver son appareil photo, celui qui vous motive à se faire prendre pour aller
regarder le monde, échanger avec un sujet...je n'ai pas une très grande conversation avec les arbres, mais bon...vous voyez où je veux en venir






Aucun commentaire: