13.6.17

jardin







































À la pépinière
l'autre matin
en expliquant au
commis
qui avait cet anneau
au nez
évidemment on se demande
toujours
mais est-ce douloureux
ou peut-être une signification
que je ne connais pas
bref
je lui explique
que j'avais acheté un rosier
avec des roses noires
ça n'existe pas
de me répondre
celui qui doit faire sonner
les alarmes à l'aéroport
bon alors rouge
très foncé
peut-être
il a concédé
nous progressions dans cet échange
sous le soleil
enfin après toute cette pluie
il me suggérait d'autres trucs
que je pourrais planter
et m'expliquant que je devais
recouvrir les rosiers à l'automne
que je n'ai pas fait mais bon
pourquoi les deux autres
sont verts et en santé et l'autre
qui n'existe plus mort et enterré
vous saisissez
mort et enterré
je m'éloigne
je transgresse
acheté d'autres
plans de lilas
pour la senteur
un nouveau rosier
à cogiter
surtout que celui avec les
roses
d'un rouge très foncé
n'a donné que deux
roses les deux
bouffées
par les
écureuils qui sont
maintenant
résidents permanents
de mon jardin
Emma
airedale
qui n'est plus
et ça c'est une autre histoire

Aucun commentaire: